les meubles et accessoires de mercerie

Publié le par doudoulaine

 

 

photographes002 

Aujourd'hui, je vais essayer de jouer au photographe pour vous montrer de plus près certains meubles et accessoires et vous donner un peu plus de détails 

 

  je vais commencer par le catalogue de tissuscatalogue, heureusement que Chantal est bien achalandée car il m'en a fallu des tissus ! 

après les avoir choisis, je les ai coupés, ensuite j'ai préparé un support où j'ai assemblé et fixé tous ces coupons comptoir travailleuses et comme je trouvais çà sympa sur le comptoir, j'en ai fait plusieurs pour mettre à l'intérieur   

 

 

 

  j'ai créé également ce petit meuble pour classer les fils à broder, le devant des tiroirs a été fait avec un rodhoïd transparent pour voir la couleur des filsDMC ouvert sans avoir à les ouvrir, comme le vrai "DMC"

 

     

le paravent a été fait avec un ancien galon que je trouvais particulièrement jolimercerie paravent

 

 

 

 

 

 

 

les travailleuses m'ont demandé pas mal de temps car elles s'ouvrent toutes et il a fallu trouver le système pour chacune d'elles, mais avec de la patience, on y arrive 

   mercerie-travailleuses[1]travailleuse  

 ce sont des modèles que j'ai trouvés ici et là et que j'ai eu plaisir à représenter

 

 

 

 

 

j'allais oublié ce modèle Louis Philippe réalisé à partir d'une photo de livre, ce petit meuble  devait également servir de coiffeuse trav droite    

  

 

 

 

 

et puis les "grands" meubles qu'il a fallu aménager :  étagères, tiroirs, casiers, et garnir, bien sûr, faire des petites pelotes de laine, des cartonnettes et rouleaux de tissus, des boites, mettre des accessoires dans les tiroirsmercerie5--2-[1]

 

 mercerie-meuble2[1]

 

 

 

cà prend beaucoup de temps mais çà en vaut la peine

 

 

 

 

 

 

 ce petit meuble avec tous ces tiroirs à remplir, et le porte-bobines bien sûr

mercerie3[2]

tous les modèles sont créés à partir de photos de livres ou de mon imagination, ils sont uniques

 

  je continue avec les cadres que j'ai pu réaliser gràce aux jolies broderies au ruban faites parTissulinebroderie 1  (Nelly, la soeur de Chantal), elles sont réellement ravissantes, vous connaissez bien sûr son blog, mais je vous ouvre sa porte, c'est ici  broderie 2   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et je vais terminer par cette armoire, qui reste à garnir, elle sera dans ma prochaine mercerie qui est encore en chantier,armoire ouverte  en voici un petit aperçuvitrine Laurence 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à bientôt

 

 

 

Publié dans petits meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je reste Baba devant cette jolie vitrine.<br /> Vraiment un grand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis bouche bee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bien bel univers !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très jolis toutes ces miniatures, moiaussi quite à faire des mini-meubles j'aime qu'ils s'ouvrent comme des vrais. la passion des merceries, je languis de voir la suivante. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre