La mercerie d'Antan

Publié le par doudoulaine

 

Le thème de la mercerie est très intéressant et j'aime beaucoup réaliser le petit mobilier, comme ce petit meuble à tiroirs qui s'ouvrent et cachent tous des trésors

  

mercerie3

 

le porte-bobines et ses minuscules bobines, les boites, les rouleaux de tissus... 

 

 j'ai donc continué avec cette autre vitrine, que j'ai appelée "la mercerie d'Antan"

 

vitrine4

 

on y retrouve un comptoir de mercerie avec ses tissus, la règle de la mercière et sa craie, le pique-aiguille, les bobines...

 

bahut mercerie

 

et comme je feuillète beaucoup les magazines pour y trouver des idées, je suis tombé sur un "serviteur muet" qui m'a inspiré, le voici réalisé, avec le mannequin et le petit meuble à étagères

 

mercerie4

 

et parce que je trouvais la vitrine un peu vide, j'ai ajouté derrière le comptoir, cet autre meuble de rangement

 

mercerie

  

et voilà la vue d'ensemble de cette mercerie

 

vitrine7

 

 

inutile de vous dire que Chantal s'est beaucoup amusée

 à ranger sa mercerie

 

metiers-couturiere-00001

 

 

 

 

 

Publié dans petits meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Vraiment très beau, superbes finitions, un grand bravo à vous !<br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> de blogs en blogs ,j'arrive chez toi et me régale ..tu devines que la miniature me passionne et que j'ai réalisé aussi..tout n'est pas sur le blog ..trop occupée au jardin<br /> <br /> je reviendrai à coup sûr car j'admire tes créations !!!<br /> les-joujoux-du-jardin-zen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbes.. très difficile à réaliser.<br /> bonne journée<br /> clémentine<br /> <br /> <br />
Répondre